17 °C Cloudy Rabat

Actualités
Mardi 6 Août 2013

M. Macky Sall réaffirme la volonté commune du Sénégal et du Maroc de renforcer leur coopération bilatérale

Synthèse vocale
M. Macky Sall réaffirme la volonté commune du Sénégal et du Maroc de renforcer leur coopération bilatérale  Politique   Dakar, 06 août 2013 (MAP) - Le président Sénégalais, M. Macky Sall a réaffirmé mardi à Dakar, la volonté commune de son pays et du Maroc de renforcer davantage la coopération bilatérale.  S'exprimant lors d'une réunion du Conseil des ministres tenue au Palais présidentiel, le Chef de l'Etat Sénégalais a mis en avant l'intérêt de son dernier déplacement officiel les 26 et 27 juillet dernier

Le président Sénégalais, M. Macky Sall a réaffirmé mardi à Dakar, la volonté commune de son pays et du Maroc de renforcer davantage la coopération bilatérale.

S'exprimant lors d'une réunion du Conseil des ministres tenue au Palais présidentiel, le Chef de l'Etat Sénégalais a mis en avant l'intérêt de son dernier déplacement officiel les 26 et 27 juillet dernier au Maroc suivi d'un séjour privé, qui a, t-il dit, été l'occasion pour lui et pour SM le Roi Mohammed VI de réaffirmer fortement leur volonté commune de renforcer la coopération bilatérale .

M. Macky Sall a, par la même occasion, renouvelé ses remerciements appuyés à SM le Roi Mohammed VI pour l'accueil exceptionnel et fraternel que le Souverain lui a réservé. 

Cette réunion du Conseil des ministres a été aussi l'occasion de se pencher sur un certain nombre de questions liées, entre autres, au suivi de la politique économique et sociale au Sénégal et la gestion du climat social.

C'est dans ce cadre que le président Sénégalais a fait part de sa volonté de maintenir un climat social apaisé, afin de bâtir et consolider un consensus, destiné à contribuer à l'émergence du Sénégal.

Par la suite, le premier ministre Sénégalais a fait un tour d'horizon des différentes activités gouvernementales de la semaine, avec un accent tout particulier mis sur la réunion du 29 juillet dernier consacrée à la reconstitution du capital semencier, celle du suivi du plan d'urgence de lutte contre les inondations, tenue le 30 juillet dernier, ainsi que sur celle du comité de planification et de suivi des projets.

A l'ordre du jour de cette réunion figuraient plus points, dont la situation régionale, l'exécution du budget de l'année en cours, les infrastructures, l'agriculture, l'enseignement supérieur et le programme de construction de logements pour le recasement des victimes des inondations, 

Cette réunion a été aussi l'occasion pour le Conseil des ministres d'adopter plusieurs projets de lois et de décrets, portant, entre autres, sur la création de l'Office Sénégalais de la lutte contre la fraude et la corruption, la création, l'organisation et le fonctionnement de l'Agence pour le logement des forces armées (ALFA), ou encore sur la création de l'université virtuelle du Sénégal (UVS).

- MAP -