14 °C Correct Rabat

Actualités
Vendredi 24 Janvier 2014

M. Rabbah visite le chantier d'extension de l'aéroport de Marrakech-Ménara

Synthèse vocale
M. Rabbah visite le chantier d'extension de l'aéroport de Marrakech-Ménara

Le ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah, a effectué vendredi une visite au chantier d'extension de l'aéroport international de Marrakech-Ménara, dont les travaux ont démarré en mars 2011.

Il s'agit de l'un des projets les plus importants dans le domaine du transport aérien au Maroc et qui a pour objet notamment de multiplier par deux la capacité d'accueil de l'aéroport de Marrakech-Ménara, a indiqué M. Rabbah dans une déclaration à la presse à cette occasion. 

Rappelant que la capacité d'accueil actuelle de l'aéroport de Marrakech est de 4,5 millions de passagers, le ministre a fait savoir que la réalisation d'un nouveau terminal dans cet aéroport, dont les travaux seront achevés en mars 2015, portera cette capacité à 9 millions de voyageurs.

M. Rabbah a souligné, en outre, que son département envisage de réaliser également un terminal spécial pour l'aviation d'affaires, l'objectif étant de doter la cité ocre d'un aéroport répondant aux normes internationales en terme de qualité tant au niveau du tarmac, que d'accueil et de départ des voyageurs et des différents services offerts dans toute infrastructure aéroportuaire.

Dans une déclaration similaire, la directrice de l'aéroport Marrakech-Ménara, Nawal Mounir, a indiqué que le taux d'avancement des travaux d'extension de l'aéroport de Marrakech s'élève à 40 pc, soulignant qu'il s'agit d'un projet "très ambitieux".

La progression soutenue du nombre de passagers qui transitent par l'aéroport de Marrakech justifie cette "grande réalisation" qui arrive à point nommé pour accompagner notamment le développement de l'activité touristique que connaît la cité ocre, a-t-elle relevé.

Le projet d'extension de l'aéroport de Marrakech a été élaboré dans l'optique de mieux accompagner les prévisions liées au développement des flux aériens à long terme (à l'horizon 2030).

Il vise aussi à renforcer les potentialités touristiques que recèle la cité ocre et à contribuer à la concrétisation des objectifs de la Vision 2020 en matière de tourisme.

Le nouveau terminal de cet aéroport, réalisé sur une superficie estimée à 67.000 m2, sera doté des derniers équipements et technologies à même de répondre aux critères les plus stricts en termes de qualité et de sécurité.

-MAP-