20 °C Clear sky Rabat

Actualités
Mardi 11 Juin 2019

M. Ramid souligne l'interaction positive du Maroc avec les Procédures spéciales relevant du Conseil des droits de l'Homme

Synthèse vocale
M. Ramid souligne l'interaction positive du Maroc avec les Procédures spéciales relevant du Conseil des droits de l'Homme

Le ministre d'État chargé des droits de l'Homme, Mustapha Ramid a souligné, lundi à Rabat, l'interaction positive du Maroc avec les procédures spéciales relevant du Conseil des droits de l'Homme des Nations-unies.

Répondant à une question orale sur "Le bilan de l’interaction du gouvernement avec les recommandations des procédures onusiennes spéciales relatives aux droits de l'Homme", présentée par le groupe Justice et Développement à la Chambre des représentants, M. Ramid a affirmé que l'ensemble des législations nationales et politiques publiques visent la mise en œuvre de ces recommandations à des niveaux divers.

Il a noté, dans ce sens, que le Plan national en matière de démocratie et des droits de l'Homme prévoit, parmi ses mesures, de nombreuses recommandations émanant des Procédures spéciales des droits de l'Homme, assurant que la mise en œuvre de ces recommandations a atteint un niveau "respectable".

Il a également rappelé que la Délégation interministérielle aux droits de l'Homme a mis en place, depuis le début, un recueil de l'ensemble des recommandations, les classifiant suivant les départements gouvernementaux concernés, en plus de l'instauration de mécanismes de suivi de la mise en œuvre. 

-MAP-10/06/19