17 °C Clear sky Rabat

Actualités
Mardi 17 Décembre 2013

Marrakech accueillera en 2015 la ''Global Marketer Week ''

Marrakech accueillera en 2015 la ''Global Marketer Week ''

Les membres du Comité Exécutif de la fédération mondiale des annonceurs (World Federation of Advertisers- WFA), réunis récemment à Londres, ont élu le Maroc pour accueillir, en 2015 à Marrakech, la Global Marketer Week, le grand événement annuel de la WFA réunissant tout le gotha mondial du Marketing et de la publicité.

Après Pékin en 2011, New York en 1012, Brussels en 2013 et Sydney en 2014, Marrakech sera la première ville Africaine et Arabe à accueillir cet événement d'envergure, indique un communiqué du Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM), porteur de la candidature du Royaume pour abriter cet évènement.

Pour abriter cette manifestation, le Maroc était en concurrence avec deux autres pays, et non des moindres, dans le secteur du Marketing-Publicité, en l'occurrence la Russie et l'Afrique du Sud, précise-t-on de même source.

Placé sous le thème "Inspirations from Africa", la candidature présentée par le Groupement des Annonceurs du Maroc met à l'honneur tout le continent Africain à travers un programme riche et innovant réunissant les marques et les marketeurs de différents pays du continent mais aussi des sujets liés au marketing en Afrique. 

"En organisant le Global Marketer Week à Marrakech en 2015, WFA donnera un coup d'accélérateur à la dynamique du continent de tous les espoirs et permettra à ses membres de découvrir au plus près les opportunités et les spécificités de la nouvelle frontière de croissance et ce dans un pays en mouvement, au carrefour de l'Europe, de l'Afrique et du Moyen-Orient", a déclaré, à ce sujet, Mounir Jazouli, vice-président du GAM et membre élu du comité exécutif de WFA.

La Global Marketer Week est le grand événement annuel de la WFA réunissant tout le gotha mondial du Marketing et de la publicité. Plus de 500 professionnels du Marketing, représentant plus de 30 pays, se retrouvent chaque année dans une grande capitale mondiale pour échanger, durant une semaine, avec des grands noms du Marketing (SVP Marketing, Chief Marketing Officer de marques internationales, Exécutifs des Associations nationales d'annonceurs ) autour du développement des marques et des nouvelles tendances du Marketing. 

Le programme de la semaine intègre plusieurs événements, riches en insights et en partage, dont principalement la "Global Marketer Conference" animée par de grands calibres du Marketing. Cette conférence constitue à la fois un forum des leaders mondiaux du Marketing pour débattre des challenges majeurs de cette discipline et une opportunité pour les professionnels locaux pour le networking, l'inspiration et l'apprentissage.

La Fédération mondiale des annonceurs (WFA), qui a fêté 60 ans en Mars 2013, est l'unique organisme représentatif des annonceurs internationaux. A travers son réseau de 55 associations nationales d'annonceurs dans les cinq continents et plus de 70 des plus grandes multinationales, WFA représente près de 90 pc de l'investissement médias mondial, soit près de 700 milliards de dollars par an. 

WFA soutient une communication responsable et efficace à travers le monde. Elle est ainsi en contact permanent avec le Parlement Européen, les instances communautaires concernées par la communication ainsi que les différentes Organisations Mondiales gouvernementales et non gouvernementales.

Créé en 1984, le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM) se présente aujourd'hui en tant qu'unique représentant des annonceurs au Maroc. Le travail du GAM ne se limite pas à la défense des intérêts directs de ses membres, mais il consiste également à développer le professionnalisme dans la pratique de la publicité en renforçant l'expertise des adhérents en matière de marketing-communication, ainsi qu'à promouvoir une publicité responsable et respectueuse du public. 

Le GAM compte actuellement une centaine d'entreprises adhérentes de toutes tailles et de tous secteurs d'activité (Multinationales, Grands groupes nationaux, PME) qui représentent plus de 85 pc des investissements publicitaires du marché Marocain. Le GAM est membre de WFA depuis 1989.

-MAP-