13 °C Clear sky Rabat

Actualités
Jeudi 14 Septembre 2017

M.El Malki s’entretient à Londres avec le président de la Chambre des Communes

Synthèse vocale
 M.El Malki s’entretient à Londres avec le président de la Chambre des Communes

Le président de la Chambre des représentants Habib El Malki a eu, mercredi, au Parlement britannique un entretien avec le président de la Chambre des Communes, John Bercow.

Les discussions, qui se sont déroulées en présence notamment de l'ambassadeur du Maroc au Royaume-Uni Abdesselam Aboudrar, ont porté sur les perspectives de la coopération entre les institutions législatives des deux pays, l’échange d’expériences en matière d’action parlementaire, ainsi que sur plusieurs questions d’intérêt commun.

Cette rencontre a été aussi l’occasion de mettre en relief l’excellence des relations séculaires existant entre les deux pays sur les plans économique, commercial et touristique, ainsi que dans le domaine de l’éducation et de la formation, a indiqué le président de la Chambre des représentants, dans une déclaration .

Et d’ajouter que cette entrevue a également permis de mettre en valeur les avancées réalisées par le Maroc en matière de développement socioéconomique, de démocratie et de défense des droits humains et de lutte contre le terrorisme, défi auquel les deux pays sont confrontés. 

M. EL Malki a entamé mercredi une visite de travail à Londres à l'invitation de la Westminster Foundation for Democracy (WFD). Cette visite s'inscrit dans le cadre de l'accord de coopération conclu entre le Parlement marocain et la Fondation britannique Westminster pour le renforcement des capacités de l'institution législative du Royaume.

Créée en 1992, la Westminster Foundation For Democracy est une organisation indépendante financée par le ministère britannique des Affaires étrangères. 

(MAP 13/09/2017)