21 °C Clear sky Rabat

Actualités
Vendredi 17 Janvier 2020

Mémorandum d'entente entre L'Agence marocaine pour l'efficacité énergétique (AMEE) et l'Université Khalifa des sciences et de la technoologie d'Abu Dhabi

Synthèse vocale
Mémorandum d'entente entre L'Agence marocaine pour l'efficacité énergétique (AMEE) et l'Université Khalifa des sciences et de la technoologie d'Abu Dhabi

L'Agence marocaine pour l'efficacité énergétique (AMEE) et l'Université Khalifa des sciences et de la technologie d'Abu Dhabi ont signé un mémorandum d'entente portant sur la coopération en matière de recherche dans le domaine des technologies génératrices d'énergie.

Le mémorandum a été signé par le directeur général de l'AMEE, Said Mouline, et le vice-président exécutif de l'Université émiratie Aref Sultan Al-Hamadi, en marge de la "Semaine d'Abu Dhabi pour la durabilité 2020" qui a pris fin jeudi dernier.

En vertu du texte signé, les deux institutions veilleront à renforcer et faciliter l'échange de technologies ainsi que leur développement par rapport à tout ce qui a trait à l'efficacité énergétique, aux énergies propres et aux équipements de haute performance énergétique.

Les deux parties ont également convenu d'appuyer conjointement les projets d'énergies propres focalisant sur l'innovation technologique.

Dans une déclaration à la presse, M. Mouline a souligné que la coopération avec l'Université Khalifa, établissement pionnier en matière de protection de l'environnement, intervient dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie de l'AMEE préconisant la conclusion de partenariats visant à réaliser la durabilité.

De son côté, M. Sultan Al-Hamadi a espéré que le mémorandum signé puisse favoriser des innovations à même de satisfaire les besoins en énergie propre des sociétés.

-MAP-16/01/2020