Actualités
Mardi 26 Mai 2015

Ministre de la Communication : la stabilité et les réformes graduelles constituent la quintessence du modèle marocain

Synthèse vocale
Ministre de la Communication : la stabilité et les réformes graduelles constituent la quintessence du modèle marocain

La stabilité et la dynamique vertueuse de réformes graduelles dans laquelle s'est engagé le Maroc constituent la quintessence d'un modèle marocain distingué et salué sur les plans régional et international, a affirmé, lundi à Falls Church (Virginie), le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Mustapha Khalfi.

Intervenant lors d'une rencontre avec des journalistes marocains et des membres de la communauté marocaine de la grande région de Washington, M. Khalfi a fait observer que le modèle marocain s'appuie sur un programme de réformes qui se concrétise, de façon graduelle et méthodique, en étroite collaboration avec toutes les institutions nationales sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Le Maroc a mis en place une approche novatrice qui se base sur le renforcement de la coopération entre les institutions nationales dans le cadre d'un système politique qui tire sa force du sens d'engagement et la corrélation entre la responsabilité et la reddition des comptes, a précisé le ministre.

M. Khalfi a expliqué, dans ce contexte, que le gouvernement marocain s'est fixé des objectifs et des priorités dans le cadre de cette dynamique de réformes en vue de redresser les disparités sociales, améliorer les conditions de vie des catégories démunies, réhabiliter l'entreprise à travers l'amélioration du climat des affaires et assainir l'administration publique.

Le responsable a, dans ce sens, appelé les membres de la communauté marocaine résidant aux Etats Unis à s'engager dans cette dynamique pour contribuer à la réussite du modèle marocain.

Plus tôt dans la journée, M. Khalfi avait assisté au lancement officiel de la Radio Mogador, une station marocaine en ligne qui s'assigne pour objectifs de mettre en avant les préoccupations et les intérêts de la communauté marocaine dans la grande région de Washington et de raffermir ses liens avec la Mère Patrie.

Cette cérémonie a été marquée par le lancement du nouvel album de l'artiste marocain de Nouaman Lahlou, "Adam Al Inssan".

(MAP-25/05/2015)