23 °C No significant clouds Rabat

Actualités
Samedi 19 Octobre 2013

Ministre des Finances: Le projet de loi de finances 2014, une étape fondamentale dans le processus des grandes réformes stratégiques

Synthèse vocale
Ministre des Finances: Le projet de loi de finances 2014, une étape fondamentale dans le processus des grandes réformes stratégiques

Le projet de loi de finances 2014 est une étape fondamentale dans le processus des grandes réformes stratégiques visant la dynamisation de l'économie nationale, a indiqué, mardi soir, le ministre de l'économie et des finances, Mohamed Boussaid.

M. Boussaid, qui était l'invité du journal du soir de la chaîne de télévision +Al Oula+, a qualifié de "réaliste" ce projet qui "nourrit l'espoir et la confiance en la réalisation d'un meilleur taux de croissance".

Evoquant les grandes lignes du projet de loi de finances 2014, le ministre de l'économie et des finances a relevé que ce projet prétend parachever l'édification institutionnelle et législative, accélérer le rythme des réformes structurelles à même de hausser le taux de croissance, et rétablir l'équilibre des finances publiques, comme il entend inspirer confiance aux acteurs économiques nationaux et étrangers dans l'économie nationale moyennant notamment la promotion de l'investissement et de l'entreprise et le développement des politiques de l'emploi.

M. Boussaid a, par ailleurs, souligné la nécessité de porter plus d'intérêt aux secteurs sociaux, essentiellement ceux de la santé, de l'emploi et de l'habitat, ainsi qu'au renforcement de l'Initiative nationale de développement humain.

S'agissant de l'impact de la crise économique internationale sur l'économie marocaine, M. Boussaid a affirmé que le Royaume dispose de potentialités importantes lui permettant de surmonter cette crise grâce au bon comportement du secteur agricole, l'accélération du rythme de création d'emplois et la promotion de l'entreprise et des investissements.

MAP