Actualités
Samedi 24 Décembre 2016

Mme. El Haite appelle les lauréats des universités à entreprendre des initiatives privées innovantes et créatrices de richesses

Synthèse vocale
 Mme. El Haite appelle les lauréats des universités à entreprendre des initiatives privées innovantes et créatrices de richesses

La ministre déléguée chargée de l'Environnement, Hakima El Haite, a appelé, vendredi à Fès, les lauréats des instituts et des universités à entreprendre des initiatives privées innovantes et créatrices de richesses pour mieux booster le développement socio-économique du pays.

S’exprimant lors d’une cérémonie de remise des diplômes de la 2eme promotion de l'Institut des hautes études de management (HEM-Fès), la ministre a mis en valeur les nombreuses écoles et universités de la capitale spirituelle destinées à dispenser une formation de qualité aux étudiants dans les diverses disciplines scientifiques.

Mme. El Haite a aussi appelé les lauréats à s’investir pleinement dans les métiers qu’ils exerceront prochainement afin de consolider la dynamique socio-économique d’un Maroc radieux et prospère, tout en soulignant l’impératif du partage de la connaissance et du savoir dans le milieu professionnel.

Le monde est devenu un petit village à la faveur de la mondialisation de l’économie, a-t-elle rappelé, mettant en avant à cet égard l’importance de la recherche, de l’innovation et de la création des richesses pour relever les défis de développement.

Soulignant les efforts consentis par le corps professoral et les parents des étudiants, la ministre a invité les lauréats à faire preuve de sérieux, de responsabilité et de générosité dans l’exercice de leurs futures fonctions afin de raffermir la compétitivité économique du Maroc à l’échelle internationale.

De son côté, l’administrateur directeur général de HEM, Yasmine Benamour, a insisté sur l’amour du travail, la rigueur, l’esprit d’équipe, l’innovation et la créativité dans le développement des entreprises et la consolidation de leur compétitivité économique.
(MAP 24/12/2016)