21 °C Clear sky Rabat

Actualités
Vendredi 18 Janvier 2019

Mr. Sajid:L'efficience du département de l'Aviation civile a permis au secteur du transport aérien de connaitre une évolution très positive

Synthèse vocale
Mr. Sajid:L'efficience du département de l'Aviation civile a permis au secteur du transport aérien de connaitre une évolution très positive

L'efficience du département de l'Aviation civile a permis au secteur du transport aérien de connaitre une évolution très positive, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l'Artisanat et de l’Économie sociale, Mohamed Sajid.

Connaissant une évolution remarquable ces dernières années, l'Aviation civile a impacté positivement l'évolution du secteur du transport aérien, permettant au Maroc de connaître un développement sur plusieurs plans, notamment économique, touristique et industriel, a souligné M. Sajid à l'occasion d'une cérémonie en hommage aux retraités de la Direction générale de l'aviation civile.

Le ministre a mis en exergue les étapes extraordinaires franchies par le Maroc dans le domaine de l'aviation civile, précisant que cette évolution est le fruit des efforts déployés par les compétences du département de la Direction générale de l'aviation civile.

Dans ce sens, le ministre a tenu à rendre un vibrant hommage à l'ensemble des retraités de l'Aviation civile, en reconnaissance de leurs efforts et de leur dévouement durant leurs parcours professionnels au service de ce département. Il a également mis en avant la compétence et le profils de ces cadres retraités qui ont permis au Royaume de se conformer aux normes les plus exigeantes sur le plan international.

De son côté, le directeur adjoint du Transport aérien à la Direction générale de l'Aviation civile et président de la Fondation des œuvres sociales de ce département, Mohamed Hamidi, a loué le dévouement dont ont fait preuve ces fonctionnaires durant plus d'une trentaine d'années de fonction, chacun à son niveau.

Cette cérémonie est un signe de considération pour leurs efforts, leurs engagements et leur mobilisation durant des années, a-t-il relevé. Il a également rappelé aux retraités l'importance de travailler avant leur départ sur le transfert de l’expertise et de connaissances acquises au personnel encore en fonction, à travers l’encadrement des jeunes collaborateurs à même d’assurer la relève et la poursuite de la bonne marche du département. 

-MAP-17/01/19