15 °C Fog Rabat

Actualités
Vendredi 8 Novembre 2019

Ouverture à Manama de la 11è session du congrès des ministres arabes de l'éducation avec la participation du Maroc

Synthèse vocale
Ouverture à Manama de la 11è session du congrès des ministres arabes de l'éducation avec la participation du Maroc

Les travaux de la 11è session du congrès des ministres arabes de l’éducation et de l’enseignement se sont ouverts, jeudi à Manama, avec la participation du Maroc.

Le Royaume est représenté à ce conclave par le secrétaire général du ministère de l'Education nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Youssef Belkassmi.

Cette session examine les politiques éducatives dans le monde arabe et les moyens de renforcer leur rôle pour la réalisation du quatrième objectif des objectifs de développement durable 2030 (ODD).

Il s’agit aussi du développement du système éducatif, de la promotion des ressources humaines et du renforcement des valeurs arabes dans les programmes éducatifs.

Il est question également du partage des expériences et de l’élargissement des horizons de la coopération entre les pays arabes dans le secteur de l'éducation et ce au service de la réalisation du développement durable .

Dans une déclaration à la MAP, M. Belkassmi a indiqué que la participation du Maroc à cette session vise à définir l’aspect théorique lié aux politiques de l’éducation dans les différents pays arabes pour atteindre le quatrième objectif des ODD..

Ce congrès est une occasion pour échanger les points de vue et les expériences entre les pays arabes dans le domaine de l’éducation et débattre des stratégies visant à promouvoir le système éducatif qui est un levier essentiel du développement, a-t-il ajouté.

Cette session examine notamment deux documents portant sur "Les politiques éducatives et leur rôle dans la réalisation des ODD, 2030" et "L'éducation formelle au Bahreïn". 

-MAP-07/11/19