Actualités
Jeudi 28 Mai 2015

Réunion entre le ministre de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire et une délégation de l'Union nationale des entreprises italiennes (UNMPRESA)

Synthèse vocale
Réunion entre le ministre de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire et une délégation de l'Union nationale des entreprises italiennes (UNMPRESA)

Le développement d'un partenariat dans le domaine de la formation des architectes et des artisans du métier, a été au centre d'une réunion entre le ministre de l'Urbanisme et de l'Aménagement du territoire, Driss Merroun et une délégation de l'Union nationale des entreprises italiennes (UNMPRESA), représentant une association de petites et moyennes entreprises.

"La réunion était une occasion pour explorer les voies et moyens à même de développer un partenariat dans le domaine de la formation des architectes et aussi des hommes et des femmes du métier", a déclaré M. Merroun, à l'issue de cette réunion.

Aussi, la formation dans le domaine de traitement traditionnel des bâtiments et l'échange des expériences en la matière, constitue un axe intéressant de partenariat, en vue de contribuer à la promotion du cadre bâti et la préservation du patrimoine architecturale dont disposent le Maroc et l'Italie.

Il a en outre souligné que cette rencontre a constitué une opportunité pour construire les bases d'une coopération fructueuse entre les deux institutions, faisant part de la disposition de son département à accompagner les entreprises intéressées par le marché marocain en matière d'urbanisme et d'aménagement des territoires, dans l'optique de réussir un partenariat gagnant-gagnant.

De son côté, le Président d'UNMPRESA, Marco Tarica, a assuré que cette réunion a été l'occasion pour l'ensemble des représentants des secteurs des usines et infrastructures, de l'urbanisme, des technologies durables ou encore des services et conseils, d'explorer les opportunités qu'offre le marché marocain.

Il a ainsi fait part de la volonté de son institution de s'investir dans des projets concrets et opérationnels qui pourront constituer des passerelles d'échanges économiques entre les deux pays.

Ont notamment pris part à cette réunion le Secrétaire général du ministère, l'Inspecteur général, les directeurs centraux, ainsi que le Directeur de l'Ecole nationale d'architecture et de l'Institut National d'Aménagement et d'urbanisme.

(MAP-28/05/2015)