Stratégie Maroc Digital

La Stratégie Maroc Digital vise à faire du Maroc un centre régional de technologies d’information et de communication. Cette stratégie se concentre sur divers domaines tels que la transformation sociale, les équipements publics axés sur les utilisateurs (gouvernement électronique), l'amélioration de la productivité des petites et moyennes entreprises (PME) et petites et moyennes industries (PMI) et l'émergence de l'industrie des technologies de l'information. Par ailleurs, des mesures ont été adoptées pour assurer la bonne gouvernance de la stratégie, le financement et la mise à disposition des ressources humaines nécessaires.

La Stratégie Maroc Digital a été développée à travers  la réalisation d'un certain nombre de priorités, parallèlement au développant de mécanismes de  pilotage et de mise en œuvre.

Ces priorités permettent aux citoyens d'accéder à l’internet haut débit, d'encourager l'accès aux échanges et au savoir et de rapprocher l’administration des besoins de ses usagers, notamment en termes d'efficacité, de qualité et de transparence, par le biais d'un programme ambitieux du gouvernement électronique, et d'encourager les PME à utiliser les systèmes informatiques dans la perspective d’augmenter leur productivité. De même, il s’agit d’encourager le développement du secteur des technologies modernes de l’information au niveau local à travers le développement d’acteurs locaux et en promouvant des pôles orientés vers l’exportation.

Pour davantage d'informations consultez le lien suivant:

- Maroc Numeric 2013