15 °C Clear sky Rabat

Les Discours du Roi

S.M. le Roi adresse un message de remerciements aux médecins de la clinique royale et du service cardio - vasculaire du CHU Ibn Sina

Nos fidèles serviteurs, médecins de la Clinique Royale, du service cardio-vasculaire du CHU Ibn Sina et cadres médicaux de ces deux structures, 

Que Dieu vous préserve et vous guide sur le droit chemin. 

Nous avons été affligés, tout comme notre nation, par la perte de notre illustre Souverain et notre guide éclairé, notre Auguste père, Sa Majesté Hassan ll, que Dieu l'ait en Sa Sainte Miséricorde, et répande sur lui Sa Bénédiction et Sa Clémence . 

Dieu a voulu le rappeler à Lui après une pneumopathie qui a nécessité son admission au service de réanimation intensive du pavillon cardio-vasculaire à l'Hôpital Ibn Sina. 

L'évolution rapide de son état de santé vers une crise aiguë résistant à tout traitement, a fait que le destin divin inexorable s'est accompli par le rappel à Dieu du regretté Souverain pour reposer au Paradis éternel. 

Nous étions lors  de cette épreuve, aux côtés de notre cher disparu, suivant de près les tentatives de traitement, enregistrant avec beaucoup d'admiration les efforts louables et intenses que vous avez déployés. Nous avons constaté vos soins attentionnés et l'intérêt extrême que vous avez porté à Notre Auguste père, mus par la foi inébranlable en Dieu, nourrissant un grand espoir en le Salut divin et en Son Omnipotence. Mais la volonté de Dieu a fini par s 'accomplir et le destin s'est avéré imparable. Le Coran dit : "Lorsque leur terme viendra, ils ne pourront ni le retarder ni l'avancer d 'une heure". 

A vous médecins à la compétence avérée, et à l'ensemble de vos fidèles collaborateurs, nous adressons les sincères sentiments de considération et d'estime l 'expression de nos éloges et les marques de notre Haute sollicitude et bienveillance avec des prières au Tout-Puissant pour vous accorder soutien et succès dans l'exercice  de vos responsabilités et de votre noble mission humanitaire. 

Que la Prière, la Miséricorde et la Bénédiction de Dieu soient sur vous.