13 °C Clear sky Rabat

Services Électroniques

Agence Nationale de l'Assurance Maladie (ANAM)

Agence Nationale de l'Assurance Maladie (ANAM)

L'Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM) a lancé son nouveau site internet. Véritable vitrine professionnelle des activités de l’Agence, le nouveau site de l’ANAM a été repensé pour ses différents publics. Grâce à son graphisme renouvelé, sa navigation intuitive, son ergonomie revisitée, son architecture structurée et allégée, le nouveau site propose un accès convivial et rapide à l’information.

Le nouveau site de l’ANAM s’articule autour de quatre rubriques principales:

  • « L’Agence » : rubrique institutionnelle présentant l’ANAM, ses missions, son organisation, ses publications…
  • « Réglementation » : rubrique regroupant l’ensemble de l’arsenal juridique en rapport avec la Couverture Médicale de Base ainsi que les différents textes juridiques en relation avec le domaine de la santé.
  • « Régulation » : rubrique métier qui propose un accès facilité, via une recherche ciblée, aux différents outils de régulation développées par l’ANAM à savoir le guide des médicaments remboursables, le référentiel des dispositifs médicaux remboursables, le référentiel des professionnels de santé, la nomenclature des actes, les conventions nationales, les protocoles thérapeutiques…
  • « Espace acteurs de la CMB » : cette rubrique est un espace pratique au contenu personnalisé en fonction du profil de l’internaute « assurés AMO », « bénéficiaires RAMED » ou « professionnels de la santé (PS) ». Cet espace propose un ensemble de procédures, services en ligne et documents téléchargeables : procédures de dépôt de réclamations, formulaires de demande et procédure d’octroi du code INPE, feuilles de soins,…

En complément, la page d’accueil propose, pour une orientation ciblée et une navigation fluide, des accès rapides aux rubriques les plus recherchées notamment les référentiels des PS, le Guide des médicaments remboursables, les actualités, les appels d’offre, les appels à candidature….Ainsi, qu’un accès direct aux rubriques e-services grâce à trois blocs interactifs destinés aux assurés AMO, aux bénéficiaires RAMED, et aux Professionnels de Santé.

D’autres fonctionnalités sont disponibles sur le nouveau site notamment la foire aux questions, le formulaire de contact, la galerie photos et vidéos, le moteur de recherche… Le site est disponible en version française et arabe.

Agence Nationale de l'Assurance Maladie (ANAM)