Services Électroniques

Ministère de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique: e-service "Insat"

Ministère de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique: e-service

Le ministère de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a lancé le service électronique Insat destiné à enregistrer les réclamations et les plaintes au sujet de la rentrée scolaire 2017-2018.

Ce service, mis à la disposition de l'ensemble des citoyens, vise essentiellement à recevoir les informations sur tout ce qui peut entraver le bon déroulement de la rentrée scolaire et sur le respect par les établissements scolaires des dates fixées pour cette rentrée, indique le ministère dans un communiqué.

 

Ce service, mis à la disposition de l'ensemble des citoyens, vise essentiellement à recevoir les informations sur tout ce qui peut entraver le bon déroulement de la rentrée scolaire et sur le respect par les établissements scolaires des dates fixées pour cette rentrée, indique le ministère dans un communiqué.

Les citoyens peuvent déposer leurs plaintes, du lundi au vendredi pendant les horaires du travail, en contactant le numéro vert 0800 00 11 22 ou à travers portail du ministère, fait savoir la même source.

Les citoyens peuvent donc déposer leurs plaintes, de lundi à vendredi, en contactant le numéro vert 0800 00 11 22 ou à travers le portail du ministère.

Le service électronique "Insat" permet également aux citoyens de faire le suivi de leurs réclamations à travers un code qu'ils recevront par téléphone ou immédiatement après le remplissage des données demandées et la confirmation du contenu de la réclamation pour les plaintes déposées à travers le portail électronique du ministère.

E-service "Insat"