8 °C Correct Rabat

Activités Royales
Mardi 30 Avril 2013

Message à SM le Roi du président burkinabais

Message à SM le Roi du président burkinabais

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Eddine El Otmani, a reçu, lundi à Rabat, l'ambassadeur du Burkina Faso au Maroc, qui lui a remis un message du président burkinabais adressé à SM le Roi Mohammed VI.

Map

Dans une déclaration, diffusée par la première chaîne de télévision nationale "Al Oula" dans son journal du soir, M. El Otmani a salué les relations de fraternité historiques entre le Maroc et le Burkina Faso et les fortes relations unissant SM le Roi et le président burkinabais, ce qui "constitue un gage pour développer davantage les relations bilatérales".

Le ministre a fait état d'une concertation continue entre les deux pays dans différents domaines, dont la sécurité et la stabilité en Afrique et dans la région du Sahel, outre les questions du développement dans le continent africain.

Il a affirmé avoir examiné avec le responsable burkinabais, lors de cette rencontre, les moyens de développer ces relations, de mettre en oeuvre les conventions conclues entre les deux parties et de diversifier les domaines de coopération, se disant confiant en l'avenir des relations de coopération entre les deux pays.