13 °C Partly cloudy Rabat

Activités Royales
Mercredi 10 Avril 2013

Message de condoléances de SM le Roi à la famille de feu Mohamed Sebbagh

SM le Roi Mohamed VI

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de feu Mohamed Sebbagh, décédé mardi à Rabat, à l'âge de 85 ans.

Le Souverain exprime, en cette douloureuse circonstance, aux membres de la famille du défunt, à ses proches, à ses amis et à l'ensemble de la classe intellectuelle et littéraire Ses vives condoléances et Sa sincère compassion suite à la perte de l'un des hommes de lettres les plus illustres, qui a enrichi la bibliothèque nationale et oeuvré avec sérieux et assiduité au service de l'Union des écrivains du Maroc, dont il était l'un des fondateurs et l'une des figures les plus brillantes.

Dans ce message, SM le Roi dit partager la peine des membres de la famille de feu Mohamed Sebbagh et prie Dieu de rétribuer amplement le regretté pour ses nobles actions et d'accorder patience et consolation à ses proches.

Le Souverain loue également dans ce message les qualités humaines, la modestie, le sens de patriotisme, l'attachement au glorieux Trône Alaouite et la créativité prolifique dont faisait montre le défunt.

Puisse Dieu, le Tout-Puissant, lui accorder sa sainte miséricorde et l'accueillir en son vaste Paradis parmi les saints, les martyrs et les vertueux, conclut le message du Souverain.