8 °C Correct Rabat

Activités Royales
Mercredi 12 Juin 2013

Message de condoléances de SM le Roi à la famille de feu Mohamed Idrissi Kaïtouni

Message de condoléances de SM le Roi à la famille de feu Mohamed Idrissi Kaïtouni

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances aux membres de la famille de feu Mohamed Idrissi Kaïtouni, directeur du journal l'Opinion, décédé, mardi soir à Rabat, à l'âge de 67 ans des suites d'une longue maladie.

Dans ce message, SM le Roi indique avoir appris avec une profonde affliction la nouvelle du décès d'Idrissi Kaïtouni, journaliste et grand militant politique.

En cette douloureuse circonstance, le Souverain exprime à la famille du défunt et à l'ensemble de ses proches et amis au journal l'Opinion, ainsi qu'à ses compagnons au Parti de l'Istiqlal, Ses vives condoléances et Ses sincères marques de compassion, "suite à la perte de ce journaliste chevronné dont le patriotisme sincère et le comportement étaient donnés en exemple".

Le message royal loue la "contribution considérable du regretté, à travers les postes qu'il a occupés et les responsabilités dont il a été investi, à la propagation des valeurs suprêmes de liberté, de justice et de démocratie, aussi bien par ses écrits journalistiques que par son militantisme ininterrompu sur les scènes partisane et parlementaire qu'il a investies en toute abnégation, dévouement et rigueur intellectuelle, faisant constamment montre d'un attachement indéfectible aux constantes et valeurs sacrées de la Nation".

SM le Roi implore le Très-Haut de rétribuer amplement le défunt pour ses immenses sacrifices et ses actions louables au service de ses proches et de sa patrie et de l'accueillir dans Son vaste Paradis, parmi les saints, les martyrs et les vertueux.

- MAP -