Message de condoléances et de compassion de SM le Roi aux membres de la famille de l'artiste libanais Ouadia Al-Safi

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille du chanteur et compositeur libanais Ouadia Al-Safi, décédé vendredi à l'âge de 92 ans.
Dans ce message, SM le Roi souligne avoir appris avec une profonde émotion et grande affliction la triste nouvelle du décès du Grand artiste arabe Ouadia Al-Safi que Dieu ait son âme en Sa Sainte Miséricorde.
SM le Roi exprime en cette douloureuse circonstance aux membres de la famille du défunt et à travers eux à ses fans et ses amis, Ses vives condoléances et Ses sincères sentiments de compassion, suite à la perte de l'une des plus grande célébrité de la chanson arabe et qui a jouit durant toute sa vie de l'estime du large public arabe.
La disparition de Ouadia Al-Safi, ajoute le message, est non seulement une perte pour sa famille et son pays le Liban, mais également pour les passionnés de la chanson authentique dans son deuxième pays le Maroc et dans le monde arabe qui a perdu en le défunt artiste l'un pilier de la musique arabe.
Le Souverain implore le Très Haut d’accorder son immense miséricorde au défunt et patience et consolation à sa famille.
Ouadia Al-Safi, de son vrai nom Wadih Béchara Francis, est né en 1921 à Niha, au Sud Liban.
Il démarra sa carrière au début des années 1930 avec des chansons libanaises, nationalistes et militantes.
Grâce à son apport à la musique arabe et libanaise, en particulier, Ouadia Al-Safi est considéré comme un pilier de la musique Tarab. Parmi ses œuvres : "Mawsam El Izz", "Kasidat Houb", "Al Anwar", "Ardouna Ila El Abad", "Allaylo Ya Layla", "Andek Bahriya", "Allah Yarda Alik".