Activités Royales
Dimanche 22 Septembre 2013

Message de félicitations de SM le Roi au président malien à l'occasion de la fête nationale de son pays

Message de félicitations de SM le Roi au président malien à l'occasion de la fête nationale de son pays

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président malien, SE Ibrahim Boubacar Keita, à l'occasion de la fête nationale de son pays.

Dans ce message, le Souverain exprime Ses vœux sincères de santé et de bonheur au président malien et de davantage de progrès au peuple malien frère, sous la conduite éclairée du président Ibrahim Boubacar Keita.

De même, SM le Roi S'est félicité "que le peuple malien frère ait été en mesure d’exprimer clairement sa volonté dans le cadre d’un processus électoral clair et transparent, dont les observateurs se sont accordés à reconnaitre le bon déroulement".

Le Mali a fait montre de beaucoup de courage et de résolution pour relever le défi de la division, à travers son attachement sans équivoque aux institutions démocratiques, et il peut assurément envisager le futur avec beaucoup de confiance et d’optimisme, a souligné le Souverain.

SM le Roi a, en outre, renouvelé au président malien Ses sincères remerciements "pour l’accueil chaleureux dont Vous M’avez comblé durant Ma récente visite" au Mali, réitérant Sa ferme détermination "à continuer Nos efforts conjoints pour consolider davantage la coopération entre nos deux pays".