8 °C Correct Rabat

Activités Royales
Dimanche 12 Mai 2013

SM le Roi adresse un message de condoléances et de compassion au président turc

SM le Roi adresse un message de condoléances et de compassion au président turc

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président turc Abdullah Gul, à la suite du double attentat qui a secoué la localité de Reyhanli, faisant 46 morts.

Dans Son message, SM le Roi souligne avoir appris avec une profonde affliction et une forte condamnation la nouvelle de ces explosions criminelles abjectes qui ont visé la localité de Reyhanli, faisant plusieurs victimes innocentes.

"Tout en réaffirmant la ferme condamnation, par le Royaume du Maroc, et sa forte dénonciation de toutes les formes du terrorisme ignoble, qui vise la sécurité et la vie des citoyens innocents, et que récusent les valeurs de notre religion musulmane tolérante, qui appellent à la justice, à la fraternité, à la tolérance et à la coexistence, Je présente à Votre excellence les vives condoléances, en Vous demandant d'exprimer aux familles des victimes de ces actes terroristes abominables et à l'ensemble du peuple turc frère, nos sincères sentiments de compassion et de solidarité entière avec eux, en cette circonstance difficile", ajoute le message.

SM le Roi prie le Tout Puissant d'accorder un prompt rétablissement aux blessés, d'accueillir les victimes dans son vaste paradis parmi les vertueux et d'accorder aux leurs patience et réconfort.

Le Souverain implore également Dieu de préserver le président turc, de prémunir Son pays de tout malheur et l'assure de Ses sincères sentiments d'affliction et de solidarité.