8 °C Correct Rabat

Activités Royales
Vendredi 10 Mai 2013

SM le Roi félicite M. Roberto Azevedo à l'occasion de sa nomination à la tête de l'OMC

SM le Roi félicite M. Roberto Azevedo à l'occasion de sa nomination à la tête de l'OMC

SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à M. Roberto Azevedo à l'occasion de sa nomination en tant que Directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

Dans ce message, SM le Roi exprime au nouveau directeur général de l'OMC Ses sincères félicitations et Ses meilleurs voeux, lui souhaitant plein succès dans l'accomplissement de ses nouvelles hautes fonctions.

Le Souverain souligne que la nomination de M. Azevedo à ce poste traduit l'estime dont il jouit ainsi que ses hautes qualités humaines et ses larges connaissance professionnelles en économie internationale, particulièrement dans le domaine des négociations commerciales. Cette nomination, relève le message royal, intervient dans une phase décisive du processus de négociations commerciales multilatérales que supervise l'OMC, à la lumière d'une conjoncture internationale difficile marquée par la globalisation des défis et la résurgence du protectionnisme.

SM le Roi se dit persuadé que l'expertise et la perspicacité du nouveau directeur général de l'OMC, ainsi que sa vaste connaissance des questions intéressant cette organisation sont autant d'atouts de nature à aider les pays membres de l'OMC à faire progresser et mener à son terme le cycle des négociations de Doha, en prélude au retour de la confiance et de la stabilité de l'économie internationale et comme contribution à la redynamisation de l'activité économique mondiale, pour le bien de tous les pays, notamment les pays en voie de développement et les pays les moins avancés.

Le message souligne enfin la satisfaction de SM le Roi des relations de coopération distinguées qui ont toujours lié l'OMC et le Maroc.

- MAP -