17 °C Cloudy Rabat

Activités Royales
Lundi 10 Septembre 2018

SM le Roi félicite les Chefs d’État des pays islamiques à l’occasion de l’avènement du Nouvel an de l’Hégire

SM le Roi félicite les Chefs d’État des pays islamiques à l’occasion de l’avènement du Nouvel an de l’Hégire

 À l’occasion de l’avènement de l’année 1440 de l’Hégire, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, a adressé des messages de félicitations aux Chefs d’État des pays islamiques, leur exprimant Ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur, et souhaitant à leurs peuples frères toujours plus de progrès et de prospérité.

Le message Royal souligne notamment que “cette célébration, qui retrace l’épisode mémorable de l’émigration du Prophète de la Mecque à Médine, est pour les Musulmans, l’occasion d’une méditation sur ses nobles enseignements et ses profondes significations. Elle nous exhorte aussi à poursuivre l’action que nous menons pour réaliser l’essor et le développement auxquels aspirent nos peuples, dans un climat empreint de sécurité, de quiétude et de stabilité”.

Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, a conclu Ses messages aux Chefs d’État des pays islamiques en priant le Très-Haut de “renouveler pareille occasion en nous comblant de Ses infinies bonnes grâces et de nous prêter aide et assistance pour raffermir les liens de fraternité, de coopération et de solidarité qui unissent les peuples musulmans”.
MAP 10/09/2018