17 °C Rain Rabat

Activités Royales
Mercredi 10 Avril 2013

SM le Roi reçoit SA le Prince Ghazi Bin Mohammad Bin Talal, porteur d'un message du Souverain jordanien

SM le Roi reçoit SA le Prince Ghazi Bin Mohammad Bin Talal

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, Président du Comité Al Qods, a reçu, mercredi au Palais Royal à Fès, Son Altesse le Prince Ghazi Bin Mohammad Bin Talal, émissaire de SM le Roi Abdallah II de Jordanie, porteur d'un message du Souverain jordanien à Son frère, SM le Roi, indique un communiqué du Cabinet Royal.

"Au cours de cette audience, ajoute le communiqué, le Prince Ghazi Bin Mohammad Bin Talal a exposé à Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste, la teneur de l'accord récemment conclu entre le Roi Abdallah II de Jordanie et le Président de l'Autorité palestinienne, M. Mahmoud Abbas, portant sur les Lieux Saints de l'Islam, dans la ville d'Al Qods Acharif. Cet accord met particulièrement l'accent sur la protection et le respect des lieux de culte et sur leur liberté d'accès à tous les Musulmans".

"Sa Majesté le Roi Abdallah II de Jordanie a également souligné dans son message l'importance du rôle de Sa Majesté le Roi, que Dieu L'assiste, en Sa qualité de Président du Comité Al Qods, dans la défense des Lieux Saints de l'Islam, dans la ville d'Al Qods Acharif, Ses efforts continus aux niveaux national et international pour la protection de cette ville Sainte, ainsi que Ses appels incessants à la communauté internationale en vue de faire pression sur Israël pour cesser ses violations répétées sur la Mosquée Al Aqsa et ses manoeuvres visant à modifier les caractéristiques de la ville d'Al Qods Acharif, ville sainte, symbole de la coéxistence pacifique entre les religions révélées et capitale de l'Etat de Palestine", conclut le communiqué.