Des centaines de Marocains établis en France ont défilé, dimanche après-midi dans les rues de Paris, dans une ambiance de fête et de fierté, pour célébrer le 50ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.
Chantant à l'unisson les airs patriotiques glorifiant cette épopée nationale, les participants, jeunes et moins jeunes ont traversé plusieurs artères de la capitale française brandissant fièrement le drapeau national et les portraits de Sa Majesté le Roi.
Sous le slogan "50 ans - Le Maroc nous unit, la Marche nous réunit", les participants, dont certains ayant pris part à la Marche Verte, se sont élancés de la place Vauban dans le 7ème arrondissement de la capitale française pour rejoindre le Champ-de-Mars au pied de la Tour Eiffel.
Selon ses organisateurs, cette manifestation a aussi été un moment de transmission aux jeunes générations de la diaspora visant à perpétuer le message de paix et l'esprit de la Marche Verte, un héritage de résilience, de sacrifice et de fierté nationale.
Dans ce même esprit festif et de communion, la communauté marocaine avait rendez vous, samedi soir à Epinay-sur-Seine (région parisienne), avec une pléiade d'artistes venus spécialement du Maroc partager la joie de la commémoration et de l'unité avec la diaspora.
MAP: 09 Novembre 2025