Actualités
Jeudi 12 Juin 2014

La coopération dans le domaine du transport et des infrastructures au centre d'un entretien entre M. Rabbah et son homologue qatari

Synthèse vocale
La coopération dans le domaine du transport et des infrastructures au centre d'un entretien entre M. Rabbah et son homologue qatari

La coopération dans le domaine du transport et des infrastructures a été au centre d'un entretien, jeudi à Rabat, entre le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah et son homologue qatari, Jassem Ben Seif Al Suleiti, actuellement en visite de travail au Maroc.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette entrevue, M. Rabbah a souligné que la présence du Qatar au 9ème congrès national de la route à Skhirat s'inscrit dans le cadre de la dynamique que connait la coopération entre les deux pays dans divers domaines, notant qu'il a été procédé lors de cette rencontre à la prospection de nouvelles perspectives de coopération bilatérale.

Le ministre s'est félicité du haut niveau des relations de coopération entre les deux pays frères, affirmant que des efforts seront entrepris pour développer cette coopération, notamment dans le cadre du partenariat entre les secteurs publics et privés pour la promotion des investissements dans les domaines de l'autoroute, des chemins de fer, des aéroports, des ports et de la logistique.

Pour sa part, le ministre qatari des transports a indiqué que cet entretien a été l'occasion d'évoquer plusieurs sujets d'intérêt commun, notamment dans les secteurs de transport et d'équipement.

M. Jassem Ben Seif Al Suleiti a souligné que sa participation aux travaux du 9ème congrès national de la route a été l'occasion de s'informer de l'expérience marocaine dans ce domaine.

-MAP-12/06/14