22 °C Correct Rabat

Actualités
Mardi 19 Février 2019

Le chef du gouvernement s'entretient avec le ministre libyen de l'Intérieur

Synthèse vocale
Le chef du gouvernement s'entretient avec le ministre libyen de l'Intérieur

Le ministre libyen de l'Intérieur, Fathi Bachagha, a exprimé, mardi à Rabat, l'aspiration de son pays à renforcer sa coopération avec le Maroc et à bénéficier de l'expertise marocaine dans différents domaines, notamment en matière d'appui à la sécurité et à la stabilité et d'amélioration des conditions d'investissement.

Lors d'entretiens avec le Chef du gouvernement Saâd Dine El Otmani, le responsable libyen a exprimé la reconnaissance du peuple libyen envers SM le Roi Mohammed VI, le gouvernement et le peuple marocains, pour le soutien constant que le Royaume du Maroc apporte à la Libye en vue d'asseoir la stabilité du pays, a indiqué un communiqué du département du Chef du gouvernement. Dans ce sens, M. Bachagha a rappelé l'initiative responsable et impartiale du Royaume qui a abrité les discussions de Skhirat entre les parties libyennes, couronnées par l'adoption de l'Accord de Skhirat qui se veut un "terrain idéal" de réconciliation en Libye.

Pour sa part, M. El Otmani a réitéré, au cours de cette rencontre qui s'est déroulée en présence de l'ambassadeur libyen au Maroc, "le soutien du Maroc, sous la sage conduite de SM le Roi, aux efforts des frères libyens en vue de rétablir la stabilité dans le pays, ainsi que son attachement au respect de la souveraineté des États et du principe de non-ingérence qui caractérisent la politique étrangère du Royaume".

Le ministre libyen de l'Intérieur, qui effectue une visite de travail au Maroc dans le cadre du renforcement des relations d'amitié et de coopération entre les deux pays, s'était entretenu lundi avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita.

Cette entrevue a été l'occasion de réaffirmer le soutien de SM le Roi Mohammed VI aux efforts visant à rétablir la stabilité en Libye et de souligner que le Maroc se tient toujours aux côtés du peuple libyen pour trouver une solution libyenne aux problèmes dont souffre le pays. 

MAP 19/02/2019