Actualités
Jeudi 23 Janvier 2020

M. Abyaba: Le transfert de la manifestation "Capitales de la culture africaine" de Marrakech à Rabat est dicté par des considérations managériales et techniques

Synthèse vocale
M. Abyaba: Le transfert de la manifestation

Le transfert de la manifestation "Capitales africaines de la culture" de Marrakech à Rabat est dicté par des considérations managériales et techniques, l'objectif étant de réunir toutes les conditions de réussite d'un événement de telle envergure et à dimension internationale, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba.

Le Maroc dispose d'un programme culturel international que n'importe quelle ville du Royaume peut abriter, a assuré le ministre lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement, soulignant que toute manifestation africaine organisée dans une ville marocaine est un acquis pour le Royaume.

La cité ocre avait été choisie pour lancer en 2020 la première édition des "Capitales africaines de la culture", en égard à sa contribution à la multiculturalité africaine et à la richesse de son patrimoine.

Ce rendez-vous se veut un événement majeur, ancré et piloté en Afrique et rayonnant à l'international. Il s'agit d'une initiative fédérant et valorisant les expertises, les savoir-faire et les compétences sur le continent et dans la diaspora. C'est aussi une plateforme renforçant la coopération Sud-Sud, facilitant la circulation des personnes, des connaissances et des bien au sein du continent africain.
MAP: 23/01/2020