22 °C Partly cloudy Rabat

Actualités
Samedi 15 Juin 2019

M. El Otmani: Le Moussem Tan-Tan, un repère culturel phare

Synthèse vocale
M. El Otmani: Le Moussem Tan-Tan, un repère culturel phare

Le Moussem de Tan-Tan, organisé par la Fondation Al Mouggar sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, est devenu un repère culturel phare, a indiqué samedi le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani.

Cette manifestation culturelle, qui est à sa quinzième édition, a su affirmer sa place sur la scène culturelle mondiale, comme en témoigne la participation de plusieurs délégations représentant des pays amis et frères, a déclaré à la MAP M. El Otmani, à son arrivée dans la ville de Tan-Tan pour prendre part à la cérémonie d'ouverture du Moussem. 

S’agissant du choix de la Mauritanie comme invitée d'honneur de cette édition, qui se tient sous le thème "Le Moussem de Tan-Tan, porteur de la culture nomade universelle", le Chef du gouvernement a relevé qu’il s’agit d’une illustration "de la profondeur des relations culturelles, historiques et civilisationnelles liant les deux pays et peuples".

A cet égard, M. El Otmani s’est félicité de la présence d'une forte délégation mauritanienne, conduite par le ministre de la Culture, de l’artisanat et des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, et composée du directeur du Patrimoine national, du directeur de la Coopération et du directeur de la Bibliothèque nationale. 

La délégation mauritanienne comprend aussi plusieurs intellectuels, écrivains, poètes, ainsi qu’un nombre d’hommes d’affaires et de politique.

M. El Otmani prend part à l’ouverture du Moussem de Tan-Tan, à la tête d’une importante délégation gouvernementale composée du ministre du Tourisme, du Transport aérien, de l'Artisanat et de l'Économie sociale, Mohamed Sajid, du ministre de la Culture et de la communication, Mohamed Laaraj, ainsi que la secrétaire d’État chargée de l'Artisanat et de l’Économie sociale, Jamila El Moussali.

MAP 15/06/2019