
La 13ème édition du Festival International des Arts et de la Culture "Eté des Oudayas" se tiendra du 27 au 30 juillet 2025 à la corniche du Bouregreg à Rabat.
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette édition, organisée dans le cadre de la célébration de la Fête du Trône par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, département de la culture, et le Comité national de la musique, avec le soutien de la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra, réunira une pléiade d’artistes de divers styles musicaux.
La cérémonie d'ouverture sera marquée par un concert de la chanteuse marocaine, Hayat El Idrissi, qui recevra à cette occasion le "Bouclier du festival", suivie des artistes Hyclasse et Hatim Idar, en compagnie de l’orchestre interculturel marocain dirigé par le maestro Hamza Amazgar, indiquent les organisateurs dans un communiqué.
Au deuxième jour du festival, le public aura rendez-vous avec Aicha Tachinouite, qui se verra décerner la "Fibule d’Or", ainsi qu'avec Jamal Yuba et le groupe Hasba Groove, précise la même source, notant que le public vibrera, lors de la troisième soirée, aux rythmes de Hamid VFF, de Nadia Laaroussi et du Maalem Gnaoui, Mustapha Bakbou.
La soirée de clôture mettra en scène Hamza Klass A, suivi de Nasr Megri, qui se verra décerner le prix "Hassan Megri", avant de clore l'événement avec le groupe H-Kayne, qui recevra le prix "Meilleur Rappeur".
(MAP: 20 Juillet 2025)