13 °C Rain showers Rabat

Environnement

Le Maroc occupe une position de  leader au niveau du  continent africain et du  monde arabe dans le domaine de la protection de l'environnement. Au cours des dernières années, le Royaume  a tenu à renforcer son arsenal juridique dans ce domaine, à consacrer  le choix du développement durable comme option stratégique, à développer ses  capacités en matière de protection de l'environnement et à partager son expérience avec de nombreux pays, notamment africains.

Le Maroc s’emploie activement à mettre en œuvres,  aussi bien au niveau national que régional, des mécanismes visant la détection, le suivi et la surveillance de l’environnement, à initier des programmes de lutte contre la pollution de l’air, les déchets solides et industriels, et à renforcer  la politique nationale en matière de lutte contre le changement climatique.

 

Parallèlement à ses initiatives en matière de protection de  son environnement, le Maroc participe activement aux efforts déployés au niveau international pour préserver la planète, comme en témoigne l’organisation à Marrakech de la Conférence des Nations –Unies sur les changements climatiques (COP 22). 

Pour davantage d'informations visitez le lien suivant:

- Ministère de l'Energie, des Mines et du Développement Durable - Département du Développement Durable