Génération Green 2020-2030

Dans le cadre de la poursuite du développement du secteur agricole, et 12 ans après la mise en œuvre du « Plan Maroc Vert », le Maroc a lancé une nouvelle stratégie sous l'appellation « Génération Green 2020-2030 ».

Cette stratégie représente une vision nouvelle dans le cadre de la continuité du « Plan Maroc Vert ».  Celui-ci s’est appuyé sur le développement des filières de production, la mécanisation du secteur agricole et l’organisation des professionnels. Il a aussi misé sur l’augmentation des taux de couverture des besoins alimentaires, l’augmentation de la production agricole brute, le soutien aux exportations agricoles, ainsi que l’augmentation du volume des investissements. Le nouveau plan « Génération Green » donne, plutôt, la priorité à la qualification de l’agriculteur et à l’amélioration  de son statut socio-économique.

Dans ce sens, la stratégie « Génération Green » repose sur deux piliers: La considération de l’élément humain comme priorité dans tout pari de développement du secteur agricole et la poursuite de la dynamique du développement à travers  la modernisation du secteur et l’émergence d’une nouvelle génération de « jeunes entrepreneurs agricoles ». En plus de la mise en place de moyens modernes visant la création de richesses, la diversification des opportunités d’emploi et la valorisation du milieu rural marocain.

Pour davantage d'informations,  consultez le lien suivant:

Ministère de l'Agriculture, de la Pêche Maritime du Développement Rural et des Eaux et Forêts - Département de l'Agriculture