22 °C Clear sky Rabat

Habitat

Le gouvernement a inscrit l’accès au logement parmi les priorités de son programme. Des mesures sont prises et des procédures sont initiées pour permettre aux différentes couches sociales d’accéder à un logement décent et de qualité.  

Conscient de la menace que présente le logement inadéquat pour la cohésion et l'équilibre du tissu social, le gouvernement marocain s'emploie à lutter contre ce type de logement. C’est dans ce cadre  qu’il a pris des dispositions pour assurer la production d’un logement social de qualité  et limiter toutes les formes d’habitat insalubre. 

La réhabilitation des bâtiments menaçant ruine,  la promotion de l’habitat participatif et solidaire, l’encouragement du logement social locatif,  le lancement d’un programme d’habitat en milieu rural  respectant le cachet architectural et les spécificités régionales et locales, sont autant de mesures qui s’inscrivent dans le programme du gouvernement. 

Par ailleurs, le Maroc continue, avec succès, son programme de villes sans bidonvilles, lancé depuis plusieurs années. De nouvelles villes à la périphérie des grandes villes sont construites pour reloger les habitants des bidonvilles.

Pour davantage d'informations consultez le lien suivant:

Ministère de l'Aménagement du Territoire National, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville