Les Discours du Roi

Message de S.M. le Roi Mohammed VI aux éléments des Forces Armées Royales, de la gendarmerie royale, des forces auxilliaires, de la protection civile,des agents de la sureté nationale, des autorités locales

A la suite de la tournée que S.M. le Roi Mohammed Vl, que Dieu l'assiste, a effectuée dans plusieurs wilaya, préfectures et provinces du Royaume, conformément à la tradition de ses illustres ancêtres, le Souverain a adressé , le 22 octobre 1999 , un message aux éléments des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale, des Forces auxiliaires, de la Protection civile, hommes et femmes agents de la sûreté nationale, autorités locales. En voici la traduction :

Louange a Dieu,

Que la prière et la bénédiction soient sur le Prophète, Sa Famille et ses Compagnons,

Nos fidèles serviteurs,

Eléments des Forces Armées Royales, de la Gendarmerie Royale, des Forces Auxiliaires, de la Protection civile, hommes et femmes agents de la sûreté nationale, autorités locales,

Que Dieu Vous garde et Vous entoure de sa protection. La visite bénie que Nous avons effectuée à travers Notre Royaume a eu un profond impact sur Nous.

Partout où Nous nous sommes rendu, Nous avons pu constater les efforts que vous avez consentis pour faciliter Notre rencontre avec Nos sujets, dans l'ordre et la discipline, avec fidélité et abnégation, et dans le respect de l'élan d'affection débordante manifesté par Nos fidèles sujets.

Nous voudrions vous transmettre notre grande considération et Nos vives félicitations pour la bienveillance dont vous avez fait preuve et les efforts que vous avez déployés. Nous vous exhortons à être constamment proches de Nos sujets, soucieux de leur sécurité et de leur quiétude, mobilisés pour les servir et veiller sur leurs intérêts, avec dévouement et abnégation, plaçant l'intérêt général au dessus de toute autre considération.

Puisse Dieu vous assister et guider vos pas.