Entretien maroco-allemand sur le développement du réseau OPDR au Maroc

Le ministre de l'Equipement, du Transport et de la Logistique, M. Aziz Rabbah, s'est entretenu, mardi à Rabat, avec le président directeur général du groupe allemand spécialisée dans le transport maritime de courte distance et de logistique "Oldenburg-Portugiesische Dampfschiffs-Rhederei" (OPDR), M. Till Ole Barrelet, du développement du réseau de ce groupe au Maroc.
Lors de cette rencontre qui a eu lieu au siège du ministère en présence du Directeur général d'OPDR Maroc, les discussions ont également porté sur "la définition et l'instauration d'un partenariat en matière de formation maritime et de maintenance navale", indique un communiqué du ministère rendu public mercredi.
Cette rencontre vient suite au lancement de la première filiale du groupe à Casablanca "OPDR Maroc Sarlau" déjà opérationnelle depuis le 15 janvier courant, précise la même source.
OPDR, une compagnie allemande spécialisée dans le transport maritime de courte distance et de logistique, "dessert les ports marocains, en particulier celui de Casablanca, depuis plus de 120 ans", rappelle le communiqué.
Par ailleurs, M. Rabbah a adressé une invitation au président du conseil d'administration et actionnaire du groupe Schulte, dont OPDR fait partie, pour une visite de travail au Maroc et aussi en perspective de mettre en place un partenariat avec ce groupe de renommée mondiale, est-il souligné.
-MAP-