Actualités
Mardi 21 Mai 2019

Inauguration d'un centre de santé à Diour Jamaâ dans le cadre du programme de développement intégré de la capitale

Synthèse vocale
Inauguration d'un centre de santé à Diour Jamaâ dans le cadre du programme de développement intégré de la capitale

Un centre de santé de 2ème niveau a été inauguré mardi dans le quartier de Diour Jamaâ, après des travaux d'aménagement et d'installations, réalisés dans le cadre du programme de développement urbain intégré de la ville de Rabat 2014-2018.

Inaugurée par le ministre de la Santé, Anas Doukkali, cette nouvelle structure a pour objectifs d'améliorer l'offre de soins à Rabat, d'assurer des consultations et des prestations de soins et des services de qualité et de mettre en place une filière de soins de qualité accessible à toute la population du quartier de Dior Jamaâ, qui compte plus de 25.000 habitants.

Étendu sur une superficie de 1304 m², le centre de santé dispose de trois salles de consultation de médecine générale, quatre salles de consultations de médecine spécialisée (pédiatrie, dermatologie, pulmonaire et psychiatrie), ainsi qu'une salle de soins et une pharmacie.

La nouvelle structure médicale, équipée grâce à un financement du ministère de la Santé sera encadrée par un staff médical composé de trois médecins généralistes, un médecin de sport, deux médecins de famille, un médecin de travail, un pédiatrie, un dermatologue, un psychiatre, un pneumo-phtisiologue, quatre infirmiers auxiliaires et polyvalents et trois sages-femmes.

Le centre prend en charge également des malades atteints de diabète, d’hypertension et des maladies pulmonaires.

Dans une déclaration à la presse, M. Doukkali a indiqué que les travaux d'aménagement et d'installation de ce centre, qui fournit des soins de santé primaire, a permis d'améliorer l'accès des habitants du quartier de Diour Jamaâ à plusieurs services de santé notamment préventifs et curatifs.

Cette structure est la première à adopter l'approche de santé familiale, dans la perspective d'accompagner les familles et les personnes dès la naissance et tout au long de leur vie, a-t-il expliqué. Elle propose plusieurs services de s

MAP 21/05/2019