Actualités
Jeudi 20 Juin 2013

La convention relative au programme de développement urbain d'Oujda montre une convergence des politiques publiques

Synthèse vocale
La convention relative au programme de développement urbain d'Oujda montre une convergence des politiques publiques

La convention relative au programme intégré de développement urbain de la ville d'Oujda (2013-2016), signée jeudi devant SM le Roi Mohammed VI, montre une convergence des politiques publiques, a indiqué le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la politique de la ville, Nabil Benabdallah.

Cette convention impliquant plusieurs intervenants gouvernementaux et locaux est "une consécration du travail qui a été fait au niveau de la ville d'Oujda tout au long des dix dernières années sous l'impulsion de SM le Roi", a-t-il ajouté dans une déclaration à la presse à cette occasion.

Le ministre a relevé qu'un "effort monumental" a été fourni avec la signature de cette convention relative au programme intégré de développement urbain de la ville d'Oujda doté d'une enveloppe budgétaire globale de 826 millions de dirhams. 

M. Benabdallah a fait savoir que son département contribue à hauteur de 75 millions de DH à cette enveloppe globale, soulignant que la convention porte sur différentes aspects dont les infrastructures, les équipements au profit de la jeunesse, du sport et de la culture, ainsi que sur l'habitat menaçant ruine. 

Ce programme quadriennal vient compléter un ensemble de projets initiés dans la ville, notamment celui relatif au renforcement du réseau de collecte des eaux usées et des eaux pluviales dans la zone Nord et Centre-Est de la ville d'Oujda et au quartier "Tennis".