Actualités
Mercredi 18 Décembre 2013

La RAM et les pouvoirs publics conviennent de promouvoir les vols vers Ouarzazate et Zagora

Synthèse vocale
La RAM et les pouvoirs publics conviennent de promouvoir les vols vers Ouarzazate et Zagora

Royal Air Maroc (RAM) et les pouvoirs publics ont convenu de promouvoir les vols entre Casablanca et Ouarzazate afin d'atteindre sept vols hebdomadaires, dont deux via la ville Zagora, par un financement de 17,63 millions de dirhams (MDH).

A cet effet, un accord de partenariat a été signé, mercredi à Rabat, afin de développer la connectivité aérienne entre Casablanca-Ouarzazate-Zagora, moyennant des tarifs préférentiels oscillant entre 600 DH et 1.400 DH aller/retour pour la classe économique et entre 1.200 DH et 2.800DH aller/retour pour la classe des affaires. 

Signé entre le ministère de l'Intérieur, le ministère de l'Equipement, du transport et de la logistique, la Wilaya et le conseil de la région Souss-Massa-Drâa et la RAM, cet accord permettra de renforcer l'image des villes de Ouarzazate et Zagora comme destinations touristiques par excellence et d'encourager les investisseurs marocains et étrangers à investir dans la région.

"Cette convention vise à promouvoir le transport aérien domestique avec des fréquences acceptables et des tarifs à la portée des Marocains", a déclaré à la presse le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Abdelaziz Rabbah.

M. Rabbah a précisé que le gouvernement vise à doter, avant mars 2014, toutes les régions d'un transport domestique de qualité avec une tarification préférentielle, afin de répondre à la demande croissante pour le transport aérien et développer le tourisme.

Pour sa part, le PDG de la RAM, Driss Benhima, a mis en relief l'expérience réussie en matière du transport aérien domestique dans la région du Sud, notant que l'objectif est d'atteindre 150 vols hebdomadaires entre Casablanca et le reste du Royaume dans les brefs délais.

-MAP-