Actualités
Samedi 28 Juin 2014

Lancement d'une formation sur l'innovation à l'usage des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement

Synthèse vocale
Lancement d'une formation sur l'innovation à l'usage des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement

Une formation au profit de 200 enseignants sur les nouveaux critères internationaux des compétitions pour l'innovation à l'usage des technologies de l'information et de la communication dans l'éducation a été lancée vendredi à Rabat.

Cette formation est lancée par le ministre de l'Education nationale et de la formation professionnelle, Rachid Belmokhtar et le directeur général de (Microsoft Maroc), dans le cadre d'un accord bilatéral à travers le programme "Partenaires pour l'apprentissage", une initiative mondiale de Microsoft visant à améliorer l'éducation et les systèmes de formation dans le monde, indique un communiqué du ministère. 

A travers ce programme, un partenariat est crée entre le ministère et Microsoft Maroc depuis avril 2004, reposant sur deux axes principaux: l'axe des écoles innovatrices, qui vise à fournir aux écoles les ressources et l'expertise nécessaires dans le domaine de l'information et de la communication, et l'axe des professeurs innovateurs qui fournit aux enseignants les moyens numériques pour les encourager à intégrer efficacement cette technologie dans les méthodes d'enseignement et de formation.

A la fin de cette formation, des certificats ont été délivrés pour des enseignants innovateurs et des directeurs d'établissements d'enseignement.

Le programme "Partners in Learning" (partenaires pour l'apprentissage) est un engagement de Microsoft sur 10 ans, pour un montant de près 500 millions USD visant à transformer les systèmes éducatifs à travers le monde. Annoncé en 2003, le programme "Partners in Learning" aide les gouvernements à imaginer un nouvel avenir pour l'éducation dans leur pays, fournit aux dirigeants d'écoles des informations concernant la direction ("leadership") et la gestion du changement, oeuvre pour le renforcement des capacités des enseignants à utiliser efficacement la technologie dans la salle de classe et fournit aux enseignants et aux élèves un meilleur accès à la technologie. Microsoft croit en l'expansion du pouvoir de l'éducation au moyen de l'apprentissage personnalisé.

Environ 196 millions éducateurs, élèves et étudiants appartenant à 119 pays ont bénéficié de ce programme depuis son lancement.

(MAP-29/06/2014)