Actualités
Mardi 14 Juin 2022

Le Maroc est engagé dans le développement de l'Afrique (SG de l’OCI)

Le Maroc est engagé dans le développement de l'Afrique (SG de l’OCI)

Le Maroc est engagé dans le développement de l’Afrique, a affirmé, mardi à Rabat, le Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) Hissein Brahim Taha, mettant en exergue l’importance de l’expertise du Royaume dans certains domaines pour le continent.

L’Afrique a besoin de l’expertise du Maroc notamment en matière de sécurité alimentaire, a souligné M. Hissein Brahim Taha, lors d’un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita à l’issue de leurs entretiens, relevant que le continent compte beaucoup sur le Royaume.

Il y a une volonté au Maroc "d’aider et d’être avec les siens" en Afrique, a-t-il dit, saluant le rôle joué par le Royaume au niveau du continent africain. Le Secrétaire général de l’OCI a aussi relevé que l’Afrique, et plus particulièrement le Sahel, a besoin d’aide pour lutter contre le terrorisme.

M. Hissein Brahim Taha a par ailleurs mis l’accent sur l’importance pour l’OCI de discuter avec des pays comme le Maroc, notamment au moment où le monde connaît une situation "assez difficile".

Il a en outre évoqué les derniers développements au Yémen, faisant état d’une amélioration de la situation dans ce pays, suite à l’engagement de certains groupes dans le processus de paix.

Sur un autre registre, le Secrétaire général de l’OCI a abordé l’intérêt porté par certains pays comme les États-Unis et la Russie à la coopération avec l’Organisation particulièrement dans cette conjoncture internationale difficile.
MAP: 14/06/2022