Actualités
Dimanche 8 Décembre 2013

Le Maroc offre une "carte additionnelle" à ses partenaires pour investir en Afrique

Synthèse vocale
Le Maroc offre une

Le Maroc offre une ''carte additionnelle'' à ses partenaires européens pour investir en Afrique, a affirmé le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy.

Le Maroc est un hub vers l'Afrique "mais pas exclusif pour un passage obligé". C'est plutôt un pays qui offre "une carte additionnelle" à ses amis partenaires pour se développer et investir dans ce continent, a souligné M. Elalamy, qui était dimanche soir l'invité de la chaine d'information France 24.

Le Maroc est fortement présent en Afrique, à travers des investissements "lourds" de ses entreprises publiques et privées, et recommande vivement aux acteurs économiques d'utiliser la ''plateforme marocaine'' pour développer leurs investissements dans le continent qui recèle une multitude d'opportunités d'affaires pour les entreprises étrangères, a-t-il ajouté.

Le ministre a, par ailleurs, fait savoir que son département va continuer à appuyer la stratégie industrielle marocaine baptisée "Plan Emergence" que le Royaume a lancée il y a quelques années. Ce plan ambitionne de redynamiser l'économie nationale et renforcer le tissu industriel, par le biais d'une panoplie d'avantages d'accompagnement des entreprises nationales et internationales qui s'implantent au Maroc et qui permettent la création de l'emploi et l'entrée de devises.

Il a cité, à cet égard, les entreprises installées dans les zones offshore, les centres d'appel et les éditeurs de logiciels.

-MAP-