Le ministre de la justice et des libertés dément les informations faisant état de menaces qu'il aurait proférées contre un magistrat

Le ministre de la justice et des libertés, Mustapha Ramid a catégoriquement démenti les informations colportées par certains médias, faisant état de menaces qu'il aurait proférées à l'encontre du magistrat Mohamed Anbar suite à une plainte que ce dernier a déposée devant la justice.
Un communiqué du ministère de la justice et des libertés souligne que M. Ramid, qui réfute cette information, affirme qu'il s'agit d'allégations dénuées de tout fondement.
L'intéressé n'a qu'à fournir les données dont il affirme être en possession en vue de prouver ses dires aux médias et aux parties compétentes, ajoute le communiqué.
"Contrairement à ce qu'il prétend, l'intéressé fait l'objet d'une poursuite disciplinaire pour manquement professionnel après avoir violé le devoir de réserve et tenu, sans y être autorisé, une réunion avec le magistrat de liaison et des responsables de l'ambassade de France, en violation de la décision de suspension de la coopération judiciaire avec la France, et également pour avoir donné des déclarations sur ladite rencontre, s'inscrivant ainsi en contradiction avec la position officielle du Maroc et les considérations à l'origine de la suspension de la coopération judiciaire avec ce pays", précise le communiqué.
(MAP-17/05/2014)