Le ministre de la Santé souligne la nécessité de lutter contre l'utilisation inappropriée des plantes médicinales à des fins thérapeutiques

Le ministre de la Santé, El Houssaine Louardi, a souligné, mardi à Rabat, la nécessité de lutter contre le phénomène du recours inapproprié aux plantes médicinales à des fins thérapeutiques, qui a occasionné plusieurs cas d'intoxication, voire de décès.
Répondant à une question orale sur "la propagation du phénomène d'utilisation des plantes médicinales à des fins thérapeutiques dans les médias" présentée par le groupe de l'Union constitutionnelle (UC) à la Chambre des conseillers, le ministre a fait savoir que le Centre national antipoison et de pharmacovigilance du Maroc (CAPM) a enregistré en 2013 sept cas de décès et près de 300 cas d'intoxication à cause de l'usage inapproprié des produits faits à base de plantes.
M. Louardi a indiqué, dans ce cadre, que son département s'apprête à présenter une loi visant la lutte contre ce phénomène et à lancer des campagnes de sensibilisation à ses dangers, notant que la lutte contre l'usage inapproprié de ces produits nécessite le concours de tous, dont la société civile et les citoyens.
(MAP-22/04/2014)