Le Palais des Nations de Conakry rebaptisé du nom de Feu SM Mohammed V

Le Palais des Nations de Conakry a été rebaptisé du nom de Feu SM Mohammed V, a annoncé lundi le président guinéen, le Pr. Alpha Condé.
Dans un discours à l’issue de la cérémonie de signature de 21 accords de coopération entre le Maroc et la Guinée, qu’il a présidée avec SM le Roi Mohammed VI, le président guinéen a affirmé que cette décision est une marque de reconnaissance au grand rôle que le défunt souverain a joué dans la libération et l’unité africaines.
“Nous sommes tombés d’accord de donner le nom de ce palais à une personnalité éminente de l’Afrique qui a joué un grand rôle dans la libération et l’unité africaines (…) SM le Roi Mohammed V”, a déclaré le président Condé devant SM le Roi et les personnalités qui ont pris part à cette cérémonie.
SM le Roi Mohammed VI était arrivé plus tôt dans la journée à Conakry pour une visite officielle en République de Guinée, troisième étape d’une tournée africaine qui a mené le Souverain au Mali, en Côte d’Ivoire et Le conduira également au Gabon.
(MAP-03/03/2014)