13 °C Cloudy Rabat

Actualités
Mercredi 23 Avril 2014

M. Abdellah Baha s'entretient avec le DG de la FAO des moyens de renforcer la coopération bilatérale

Synthèse vocale
M. Abdellah Baha s'entretient avec le DG de la FAO des moyens de renforcer la coopération bilatérale

Le ministre d'Etat, M. Abdellah Baha s'est entretenu, mardi à Rabat, avec le Directeur général de la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture), M. José Graziano da Silva, de la coopération bilatérale et des moyens de la renforcer davantage.

M. da Silva, en visite au Maroc dans le cadre de la participation de la FAO aux 7èmes assises de l'Agriculture, prévues mercredi à Meknès, s'est félicité du niveau de la coopération avec le Royaume, saluant le soutien qu'apporte le Maroc aux initiatives de l'Organisation onusienne dans le cadre des programmes de coopération sud-sud, en particulier en Afrique et dans les pays arabes, indique un communiqué du département du chef du gouvernement. 

L'entretien, auquel a assisté l'ambassadeur du Maroc en Italie, M. Hassan Abouyoub, a porté également sur le partenariat entre le Royaume et la FAO pour l'organisation des 7èmes assises de l'Agriculture, tenues cette année autour du thème "L'agriculture familiale", et qui s'inscrit dans le cadre de la déclaration de l'Organisation onusienne qui a consacré l'année 2014 comme "l'année internationale de l'agriculture familiale", poursuit le communiqué. 

Dans une déclaration à la presse, M. da Silva a fait savoir que les discussions avec M. Baha ont permis d'examiner les moyens à même de consolider la coopération bilatérale, notamment dans le domaine de la préservation des ressources hydriques et alimentaires, affirmant que l'Organisation onusienne renforce sa coopération avec le Royaume, "qui contribue de manière significative aux efforts de la FAO en Afrique, en particulier au cours de cette année considérée comme étant l'année du développement de l'agriculture dans le continent africain".

(MAP-22/04/2014)