Actualités
Jeudi 19 Décembre 2013

M. Boulif tient des réunions avec les représentants des fédérations marocaines représentant le transport routier des voyageurs

Synthèse vocale
M. Boulif tient des réunions avec les représentants des fédérations marocaines représentant le transport routier des voyageurs

Le ministre délégué chargé du Transport, Mohamed Najib Boulif, a insisté sur la nécessité d'une approche participative pour une réforme globale dans le secteur du transport des voyageurs, selon un communiqué du ministère de tutelle.

M. Boulif, qui a tenu mardi et mercredi une série de réunions avec les représentants des fédérations marocaines représentant le transport routier des voyageurs, a indiqué que l'adoption de cette réforme avec "une déclinaison progressive" ne serait possible qu'avec "une approche participative entre le gouvernement et les professionnels qui aboutirait à la signature d'un contrat programme liant les deux parties". 

Pour cette raison, le ministre a annoncé l'adoption d'un agenda pour la tenue d'une série de réunions avec les différents professionnels, et ce selon un ordre du jour précis, concernant notamment la définition d'une vision pour la réforme et l'identification des points faibles, afin de parvenir à des solutions qui permettent de développer cet important secteur, rapporte le communiqué.

Pour leur part, les professionnels du transport ont présenté leurs suggestions et observations pour améliorer la rentabilité du secteur et élever le niveau de sa contribution à l'économie nationale, note la même source, expliquant qu'ils ont tous convenu de l'urgence de la déclinaison de la réforme et de son accompagnement avec toutes les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs assignés.

Ces réunions ont été marquées par la présence des représentants de la Confédération nationale du transport routier, la Fédération marocaine du transport international, la Fédération nationale des employeurs du transport routier des voyageurs, la Fédération marocaine de l'union des transporteurs publics des personnes à travers les routes, la Fédération marocaine du transport routier au Maroc et la Fédération marocaine des syndicats du transport public sur les routes du Maroc.

-MAP-