M. Rabbah examine l'état d'avancement des projets susceptibles d'être réalisés en Partenariat Public-Privé
Le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, a tenu, jeudi, une réunion avec les responsables de son ministère pour s'informer de l'état d'avancement des projets susceptibles d'être réalisés en Partenariat Public-Privé (PPP), indique un communiqué de son département.
Cette réunion, à laquelle ont pris part les hauts responsables des directions centrales du ministère et des établissements publics sous tutelle concernés, a été consacrée à la présentation, par chaque entité participante, de l'état d'avancement des études préalables (techniques et de faisabilité), des projets de développement des infrastructures et des services de transport pouvant faire l'objet de contrats de PPP.
S'exprimant en ouverture de cette rencontre qui s'inscrit dans le cadre des orientations stratégiques du ministère, M. Rabbah a rappelé l'importance accordée par son département au développement du PPP qui permettra à l'Etat de répondre dans les meilleurs délais possibles aux attentes de plus en plus croissantes en services publics, en gestion des ressources budgétaires disponibles et en renforcement des services et d'infrastructures économiques et sociales de qualité et à moindre coût, ainsi que le développement au sein des administrations publiques des pratiques de contrôle de performance des prestations rendues.
Le ministre a, par ailleurs, donné ses orientations pour les créneaux potentiels à développer dans le cadre du PPP dans les secteurs supervisés par le ministère, notamment les secteurs portuaire, aéroportuaire, ferroviaire, routier et logistique.
(MAP 17/04/2015)