M. Rabbah préside le Conseil d'administration de l'Office national des aéroports

Le ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah a présidé, mercredi à Rabat, le conseil d'administration de l'Office national des aéroports (ONDA), selon un communiqué du ministère.
M. Rabbah, qui intervenait lors de cette session, a remercié l'ex directeur général de l'office, Dalil El Guendouz, pour les efforts fournis et résultats atteints durant son mandat à la tête de l'ONDA, a rapporté le communiqué du ministère.
Il a félicité le nouveau directeur général de l'ONDA, Zouhair Mohamed El Oufir pour la confiance royale qui a été placée en lui, tout en mettant en exergue ses capacités et qualités managériales et humaines.
Le ministre a, en outre, mis l'accent sur la nécessité de "réfléchir à une réforme du secteur, à l'instar du secteur portuaire, afin de séparer la fonction régalienne, de l'exploitation et de l'autorité", tout en insistant sur une parfaite coordination entre l'ONDA, la Direction générale de l'aéronautique civile et la Royal Air Maroc, selon le communiqué.
Il a énuméré les résolutions à approuver par le conseil, notamment celles relatives à la nomination d'un nouveau directeur général, la signature sociale et les pouvoirs et formalités.
Le conseil d'administration s'est tenu en présence de plusieurs responsables, notamment le ministre délégué chargé du Transport, Najib Boulif et plusieurs responsables.
-MAP-