Actualités
Lundi 30 Juin 2014

M. Rabbah s'entretient avec le président-fondateur de MEBAA

Synthèse vocale
M. Rabbah s'entretient avec le président-fondateur de MEBAA

Le ministre de l'équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah a eu un entretien, lundi à Rabat, avec le président-fondateur de l'association de l'Aviation d'affaires au Moyen-Orient et Afrique du nord (MEBAA), Ali Ahmed Al Naqbi.

L'entretien a porté sur le développement du secteur de l'aviation privée et de l'aviation d'affaires au Maroc, l'idée de la construction d'un aéroport assurant ces services, et l'organisation du premier salon de l'aviation privée et de l'aviation d'affaires à l'aéroport international Mohammed V à Casablanca en septembre 2015, indique un communiqué du ministère de l'équipement, du transport et de la logistique.

Le choix s'est porté sur le Maroc pour accueillir cet événement eu égard à sa position géographique stratégique et au statut de la ville de Casablanca comme destination économique, précise le ministère, expliquant que l'objectif visé à travers l'organisation du salon est l'augmentation du nombre de vols privés et d'affaires au Royaume.

La MEBAA est le représentant officiel du secteur de l'aviation privée et l'aviation d'affaires dans la région du Moyen-Orient et d'Afrique du nord et est membre du conseil international de l'aviation d'affaires (IBAC).

L'association de l'aviation d'affaires au Moyen-Orient et Afrique du nord, créée en 2006, est un organisme à but non lucratif fondé pour représenter et protéger les services du secteur de l'aviation privée et l'aviation d'affaires, faciliter la communication efficace entre opérateurs, fournisseurs, gouvernements, hommes d'affaires et médias autour des sujets relatifs au secteur. 

Les principaux objectifs de l'association sont de renforcer la sûreté, la sécurité, la compétence, d'améliorer la prise de conscience de l'importance du secteur de l'aviation d'affaires et l'aviation privée dans la région à travers la communication et le dialogue permanent entre les personnes concernées par cette industrie et ce par le biais de stages, de conférences, de congrès, de l'instauration de cadres du travail et de la création d'une base de données propre au secteur.

MEBAA, qui regroupe plus de 220 compagnies basées au Moyen-Orient et en Afrique du nord, offre plusieurs produits et services à ses adhérents, dont un programme d'assurance pour l'aviation d'affaires et l'aviation privée (MAIS). En outre, l'association organise le salon de l'aviation d'affaires au Moyen-Orient et Afrique du nord (MEBA), classé comme troisième plus grand salon de l'aviation d'affaires et l'aviation privée dans le monde.

(MAP-30/06/2014)